Atelier « Programmation de robots » (Niveau II)

//Atelier « Programmation de robots » (Niveau II)
Atelier « Programmation de robots » (Niveau II) 2018-08-01T16:26:27+00:00

Description du projet

Atelier « Programmation de robots » (Niveau II)
5 (100%) 2 votes

Atelier de perfectionnement à la programmation visuelle et à la robotique.

Atelier de programmation du fameux petit robot pour ceux qui ont déjà été initié à Cozmo et à Scratch.

formation Cozmos

Cozmo sous Scratch

formation programmation

Etant donné que tu as déjà eu un premier contact avec notre petit Cozmo et ses fonctionnalités, nous te sensibiliserons, au cours de cet atelier, à la notion d’Intelligence Artificielle.
Pour cela, tu utiliseras des fonctions avancées du langage Scratch, ce qui te permettra d’accéder à de nouvelles briques et de réaliser tes premiers algorithmes.
Ainsi tu pourras insuffler à Cozmo de nouveaux comportements pour le rendre toujours plus attachant !

For privacy reasons Vimeo needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept

Les objectifs de l’atelier

Les objectifs à atteindre sont multiples ! Programmer de nouveaux comportements pour réaliser des courses d’obstacles, de nouveaux jeux, des chorégraphies, … Approfondir l’utilisation des capteurs sensoriels de Cozmo et découvrir les premières notions de l’Intelligence Artificiel

Enfants

  • 6-7 ans (CP/CE1)
  • 8-10 ans (CE2/CM1/CM2)
  • 11-12 ans (6ème/5ème)
  • 13-15 ans (4ème/3ème) disponible bientôt

ADULTES

  • 50 ans +

Le tarif est de 20€ pour 1h00 de formation – Les Ateliers peuvent se pratiquer en solo ou par groupe de 2 à 4 personnes maximum.

L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Laure NOLLET
Laure NOLLETFormateur Design
Professeur des écoles, professeur certifié de Lettres, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg et titulaire d’un master de multimédia aux Beaux Arts de Paris – Télecom Paris. Game designer et graphiste dans le jeu vidéo chez Cryo interactive, Magic Pockets, Apportmédia, et indépendante.
Enseigner de façon ludique grâce aux possibilités infinies offertes par les nouvelles technologies a été le fil conducteur de ses études et de sa carrière professionnelle.
Laurene RIBIERE
Laurene RIBIEREResponsable pédagogique
Passionnée d’innovation et de partage, Laurene évolue dans le domaine du digital depuis 15 ans. En tant que développeur sur les nouvelles technologies au sein des Laboratoire de R&D de la société Accenture, dans le domaine de la santé, la banque, les réseaux sociaux. Une nouvelle aventure en tant que formatrice, digital planner et intervenante au sein de l’école de CONDE en freelance depuis 2013, lui permet de partager son expérience et de faire découvrir le digital de manière ludique.
Toni DOUBLE
Toni DOUBLECo-fondateur, responsable technique et pédagogique
Ingénieur de formation, père de 3 enfants, il travaille depuis 20 ans dans le jeu vidéo à différents postes : programmeur, game designer, producteur, directeur de studio… A Kalisto, Cryo, Ubisoft, Exkee. Il enseigne en parallèle le Jeu Vidéo dans de nombreuses écoles, notamment à Isart Digital où il fut responsable pédagogique.
Alexandre AMIEL
Alexandre AMIELFormateur Développeur
Diplômé de l’Ecole National Supérieure d’Expression Plastique, passionné par les nouvelles technologies et la programmation appliquée au champ de l’Art, Alexandre possède des connaissances solides dans les domaines de la programmation, de l’animation et dans l’encadrement d’ateliers periscolaires.
Transmettre un savoir, partager son expérience et échanger dans le cadre d’ateliers de programmation et de robotique sont pour lui de vrais challenges qu’il va relever !

Restez connecté aux Crocos

Pour rester informés de nos activités, inscrivez-vous à la newsletter sur le lien ci-dessous

Nouveaux ateliers & formation

SIÈGE SOCIAL

Regus Parc du Golf 350 Avenue JRGG de la Lauzière 31 Parc du Golf, CS 90519 13593 Aix-en-Provence

Mobile : 07 77 85 29 93

Web : Crocos Go Digital

Articles récents