Ce Samedi 1er Février, Crocos-Go-Digital, leader de la stimulation cognitive par la programmation de robots et de drones pour les enfants, lance les premiers ateliers numériques dédiés aux « DYS » de 6 à 13 ans.
L’objectif ? garder les enfants concentrés le plus longtemps possible, grâce à des ateliers ludiques et hyper-motivants, réalisés par des spécialistes, chercheurs en neurosciences et pédagogie de l’enfant.

Lancement des premiers ateliers dans :
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec

« 15 – 20% des enfants ont des dysfonctionnements cognitifs (troubles de l’attention, dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, autisme, etc.), constituant un vrai problème de santé publique. Il est scientifiquement démontré que la précocité du dépistage et la prise en charge sont déterminantes pour compenser les fonctions déficientes et éviter échec scolaire, perte de confiance en soi, orientation professionnelle par défaut, etc. A l’ère du Digital, en mixant neurosciences et deeptech, Crocos-Go-Digital s’inscrit dans cette nouvelle vague de stimulations par le jeu » déclare Vincent Berge, CEO de Crocos-Go-Digital.

Vincent Berge, Crocos Go Digital

Crocos avait déjà pu constater l’engouement des enfants face à ce type d’ateliers lors de la journée nationale des DYS le 12 octobre à l’Hôtel du département à Marseille, organisé par la FFDYS (Fédération Française des DYS). Une centaine d’enfants étaient venus s’essayer à la programmation avec le petit robot Cozmo, entourés de nos équipes pédagogiques et Neurospécialistes.

Par petits groupes de 12 enfants maximum avec 4 accompagnateurs durant 1h15, l’attention de l’enfant va être stimulée par une activité extrêmement motivante : programmation de robots/drones, montage vidéo sur fond vert, création de jeux vidéo, etc. Les accompagnateurs formés en Neurosciences optimisent le comportement des enfants lors des exercices pour qu’ils atteignent leurs objectifs et améliorent leur estime d’eux-mêmes. Plus qu’une initiation aux nouvelles technologies, il s’agit surtout de formations adaptatives et ludiques qui boostent les enfants pour les faire progresser et réussir, quel que soit leur niveau et leurs difficultés.

Retour en image de notre journée porte ouverte le 18 janvier 2020 :

Notre outil de R&D au service des professionnels, les retours d’expériences de cette démarche encore en R&D sont très positifs.

Des enfants qui perdent habituellement leur concentration au bout de 10 min, arrivent, avec cet apprentissage à rester stimulés pendant 45min-1h. C’est pourquoi des orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciens, et neuropsychologue, commencent à utiliser les ateliers Crocos avec leurs patients

Nos Ateliers à l’année :

Vous avez loupé le coche pour vous inscrire à la première session ? Pas de panique, toutes les sessions sont calculées au pro-rata à l’année, si vous loupez 1,2 sessions, celles-ci vous seront d